Qui se cache derrière WanderWorld ?

2 mamans passionnées par le voyage en famille

Mamans de 6 enfants (à nous deux !), nous savons que partir à la découverte d’une destination en famille peut vite devenir le parcours du combattant.

Nous sommes également convaincues que les voyages en famille permettent de renforcer les liens et de se créer des souvenirs impérissables.

à propos de nous isabelle et ester

Isabelle Morin & Ester Pino Tovar
Co-fondatrices

La genèse de l’idée

Je m’appelle Isabelle Morin, originaire de la même ville que Jules Verne, je suis la maman comblée de trois enfants. Aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours aimé voyager…  J’ai donc la fâcheuse habitude d’embarquer ma petite troupe découvrir les merveilles de notre planète.

Je me suis souvent demandé comment conserver dans le temps une trace de nos périples familiaux. Mes parents m’ayant habituée à tenir un carnet de voyage, il m’a semblé naturel de demander à mes enfants de faire de même.

A votre avis quel sont les souvenirs les plus précieux que nous conservons de nos aventures ?

Le carnet de bord de nos enfants évidemment !

La page où mon fils aîné inscrit comme fait marquant de la journée : « on a le jetlag comme dit maman mais ça ne me fait pas mal du tout, je ne sens rien » me fait toujours autant sourire et me ramène automatiquement à cette nuit à Singapour qu’il a passé à sauter sur son lit.

Lorsque je relis la page où ma fille note comme fait marquant de la journée avoir appris à manger avec les mains ne manque pas de m’émouvoir. L’accueil chaleureux de cette famille omanaise qui nous a reçu pour déjeuner alors que nous étions en panne de voiture (par 45°C) reste inoubliable.

Nos odyssées ne sont pas toujours de tout repos et parfois il faut faire preuve d’inventivité pour susciter l’envie, éviter les disputes (comme dans ce minuscule camping-car en Nouvelle Zélande), éveiller la curiosité… en bref réussir à créer un vrai moment de partage et de plaisir.

L’aventure WanderWorld

Comment garder d’un voyage un souvenir qui nous ressemble ? Et comment donner aux enfants l’envie de découvrir le patrimoine d’une destination ?

Je réfléchis donc à une façon ludique et originale de conserver ses souvenirs de voyage qui en même temps soit utile et source d’inspiration lorsque l’on est sur place.

J’ai alors l’idée d’un petit livret illustré et personnalisable grâce à des autocollants (j’ai vu l’engouement qu’ils génèrent dans la vie des enfants).

Je contacte Ester Pino Tovar, une passionnée de dessin et d’illustration. Elle est partante pour m’accompagner dans cette aventure et concrétiser mon idée sur le papier. Nous avons six enfants à nous deux, nous pouvons donc dire que les voyages en famille ça nous parle !

WanderWorld était né … Et l’aventure continue !

WanderWorld à propos de nous 1

Les carnets de voyage WanderWorld

Garder de beaux souvenirs de ces moments partagés avec vos enfants

Nos carnets de voyage enfant permettent aux petits et grands (de 4 à 11 ans) de découvrir une destination tout en s’amusant et de garder une trace impérissable et personnalisée des moments passés en famille.

Nous vous proposons également une gamme de papeterie assortie, pour chacune de nos destinations. De jolies idées de cadeaux à offrir aux voyageurs !

Ils parlent de WanderWorld

Je n’ai pas beaucoup de patience avec les enfants. Mais là, ce guide pensé pour eux m’a permis d’avoir des breaks dans la journée et une vraie interaction sur la ville.

Claire / La Roche s/Yon

On est partis à Barcelone avec notre carnet de voyage dans le sac. Nous avons pu partager avec nos enfants (7 et 14 ans) la découverte de la ville. C’est un support sympa pour recueillir et garder nos souvenirs. Etant artiste, j’avais envie de donner un espace d’expression à chacun, texte, dessin, collage…. Voilà maintenant le carnet est en bonne place sur notre bibliothèque !

Valérie / Marseille

Cuadernillo fantástico para ir de viaje con los peques y descubrir de una forma diferente la ciudad. Para viajar con niños está super bien.

Raquel / Madrid

J’ai acheté le carnet de voyage en anglais pour le séjour que ma petite fille américaine a fait cet été à Paris. Cela a été un moyen très chouette de lui faire découvrir Paris, différent des guides habituels. Elle est repartie en Floride avec ce beau souvenir dans sa valise. C’est aussi une trace de nos moments passées toutes les deux.

Catherine / Paris

Nos ha parecido un producto muy práctico, fácil de utilizar por los peques. Nuestro viaje a París les ha resultado más interesante y ameno. Dejamos de lado el móvil ! Lo he recomendado a amigos con niños.

Montse / Barcelone

Nous sommes nantais d’origine mais habitons en région parisienne. Nous l’avons acheté pour un weekend avec nos enfants de 7 et 9 ans… Nous nous sommes bien amusés àredécouvrir notre ville qui a beaucoup changé depuis les années 2000 et cela a bien occupé les enfants. Plusieurs amis avec enfants, l’ont acheté aussi pour Barcelone.

Agnès / Champigny s/Marne

Nous suivre sur Instagram