Nos idées d’activités à Paris

à Paris pendant les vacances cover

À peine plus d’un mois et demi après la Toussaint, la période chérie des vacances scolaires approche en effet à grands pas ! Vous avez peut-être prévu de passer quelques jours en famille à Paris pour les fêtes ? Si oui, cet article est fait pour vous puisque WanderWorld vous a préparé une sélection d’activités et répond à votre question : que faire à Paris pendant les vacances de Noël ?
Qu’elles soient sportives, ludiques et culturelles, nos suggestions sont, en particulier, destinées aux familles. Que vous soyez parisien toute l’année, cet article est aussi pour vous!

A Paris une des activités les plus simples et des plus magiques pour les plus petits reste les illuminations de Noël. A vrai dire, rien de plus simple : sortir de chez soi et admirer !

Profitez des vacances de Noël à Paris pour découvrir Little Villette, foncer au Champ de Mars, à l’hôtel de ville de Paris, à la Défense, dans les passages couverts…
Il y en aura pour tous les goûts ! En somme profitez des vacances pour partager des moments avec vos enfants et vous créer des souvenirs.

 

Masha et Michka sur le Toit de la Grande Arche

 

Cette année encore, Masha et son ours Michka donnent rendez-vous à vos enfants dès 4 ans sur le Toit de la Grande Arche de la Défense les 16, 17, 27 et 29 décembre 2017 ! Vos enfants  pour rencontrer les personnages et profiter de la patinoire de Noël.

Durant 4 après-midi, les familles pourront ainsi accéder au toit en ascenseur panoramique, admirer la vue sur le quartier de la Défense, le Marché de Noël et la toute nouvelle U Arena.

Sur la patinoire, enfants et parents peuvent louer des patins et rencontrer leurs personnages préférés en guest, avec en fond les musiques de la série. Les familles peuvent aussi participer à un photocall spécial et boire un chocolat chaud.

 

Pour les plus grands, d’autres belles patinoires vous attendent également sur le toit de la Tour Montparnasse ou encore sur le Champ de Mars ! (voir plus bas) Les enfants adorent la glisse, et là c’est le moment ou jamais.

 

Exposition Kapla à l’Hôtel de Ville, animations gratuites pour les enfants

 

Du 2 décembre 2017 au 7 janvier 2018, découvrez Paris en KAPLA à l’Hôtel de Ville de Paris.
En effet, dans l’espace-boutique rue de Rivoli, la Mairie de Paris dévoile une dizaine de monuments parisiens et des scènes de contes et légendes réalisés en planchettes de bois KAPLA. On s’émerveille devant le Louvre, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre Dame de Paris et l’Hôtel de Ville, mais aussi des personnages de Noël réalisés par le Centre Kapla de Paris.

Plus qu’une simple exposition, c’est donc l’occasion de profiter des ateliers de constructions proposés par le Centre Kapla Paris gratuitement. Accompagnés d’animateurs, les enfants de 5 à 12 ans construisent leur sculptures en Kapla tous les mercredis, samedis et dimanches et tous les jours pendant les vacances (participation: 1 parent et 1 enfant – durée de l’atelier : 1h15). Merci l’hôtel de ville de penser à nos enfants !

 

Les manèges gratuits 

à Paris pendant les vacances cover

Pour le plus grand bonheur des enfants, 4 manèges de Paris sont gratuits du 16 décembre au 1er janvier inclus, de 11h à 21h. Ces manèges se situent notamment Place de l’Hôtel de Ville, Place d’Italie, Gare Montparnasse et au pied du Sacré Cœur.

 

 

 

La grande Patinoire sur le Champ de Mars

Malheureusement, l’expérience du Grand Palais des Glaces et de sa somptueuse patinoire n’est pas reconduite pour cet hiver . En revanche, la ville de Paris ne manque pas d’autres sites sublimes où installer une grande patinoire le temps de la saison hivernale. Faire du patin à glace aux pieds de la Tour Eiffel, voilà ce que permet de faire le Village de Noël du Champs de Mars. Il accueille entre autre de nombreuses cabanes spécialisées dans l’artisanat, les décorations de Noël ainsi que les bons produits du terroir pour des cadeaux gourmets au pied du sapin.

 

 Le Petit Québec – Little Villette

Le Québec s’installe à Paris le temps des fêtes de fin d’année ! Caribou, baleine, castor et orignal par exemple, ornent la façade et inspirent les formes d’un défilé de lanternes. Des contes notamment autour d’un bivouac mais aussi des friandises au sirop d’érable. Et c’est sans oublier l’igloo musical, la table LEGO® tout de blanc vêtue et le Little ciné…  Rendez-vous à Little Villette pour profiter d’un petit bout de Canada à Paris (accès libre et gratuit ; réservation pour les groupes uniquement).

 

L’énigme des passages couverts

 

Sous les passages couverts, des comédiens vous convient à une visite surprenante dans l’atmosphère du Paris du 19ème siècle. L’intrigue qui vous attrape vous plonge tout de suite dans laquelle le décor de ces superbes verrières. La visite dure 1h30 et il vous est demandé de vous présenter 15 minutes avant le début. Réservez vite votre place, car les derniers billets de décembre partent très vite à l’arrivé des vacances de Noël ! > http://bit.ly/2BBM0b6

 

Nous espérons avoir répondu à votre question : que faire à Paris avec les enfants pendant les vacances!

N’oubliez pas de vous procurer notre carnet de voyage enfant Paris pour rendre vos visites de Paris plus ludiques.

Il n’est pas trop tard pour le glisser au pied du sapin ! Destinés aux petits et grands, nos carnets de voyage enfant permettent de découvrir ou redécouvrir Paris en s’amusant et en garder un souvenir original.

Vous aimerez lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Épinglez
Tweetez