New York : nos 10 incontournables avec des enfants

carnet de voyage enfant New York

Depuis quelques années, New York est une destination très à la mode et prisée par les touristes.

Vous avez, vous aussi envie de découvrir New York avec les enfants ? Vous avez bien raison car New York regorge d’expériences fascinantes et inoubliables et adaptées aux familles !

Visiter en famille une grande ville comme New York est tout à fait possible.

D’un point de vue sécurité, Manhattan est très sûr (métro inclus). En outre, tout est très accessible avec une poussette car les trottoirs sont larges et les stations de métro disposent très souvent d’un ascenseur.

Les enfants sont les bienvenus également dans les restaurants avec la plupart du temps des menus adaptés et des jouets mis à disposition.

Mais dresser la liste des choses à voir et visiter à New York peut vite devenir un vrai casse-tête tant l’offre est immense!

Par où commencer ? Comment s’y prendre pour ne rien rater ?

Voici donc notre liste des 10 incontournables pour un voyage en famille à New York. Elle devrait vous faciliter la tâche!

Qui a dit que New York n’était pas une destination kids friendly ? Suivez nous, vous n’allez pas le regretter!

 

1-La Statue de la Liberté.

New York en famille - statue de la liberté
Illustration extraite de notre carnet de voyage pour enfant New York

 

Magnifique oeuvre de Batholdi, la statue de la Liberté est un cadeau du peuple français aux Etats-Unis. Incontournable tant elle est emblématique de la ville, c’est l’activité inoubliable à faire à New York avec les enfants.

Située sur Liberty Island au Sud de Manhattan, pour s’y rendre il faut donc prendre le bateau. Et rien que le voyage en ferry vaut le détour, la vue de la skyline est magnifique.

Vous pouvez embarquer depuis Battery Park ou depuis Liberty State Park dans le New Jersey où il y a moins de monde. Les ferries partent toutes les 30 minutes. Toutes les information sont sur la page de la compagnie Statue Cruises.

Ce qui est certain c’est que petits et grands vont adorer cette traversée de 30 minutes tellement la vue est incroyable.

Si vous souhaitez accéder à la couronne, sachez qu’il vous faudra monter 400 marches en colimaçon. La vue sur Manhattan y est évidemment splendide mais pensez à réserver longtemps à l’avance vos billets.

Notre conseil : si vous vous y rendez en hiver, pensez à bien vous couvrir.
Et si vous pouvez, allez-y de bonne heure le matin pour éviter les files d’attente. Si vous arrivez de France, allez-y le premier matin après votre arrivée à New York. Le décalage horaire joue en votre faveur.

 

2- Ellis Island et le musée de l’immigration

Après avoir ré-embarqué depuis Liberty Island, profitez-en pour vous arrêtez à Ellis Island.

Douze millions de personnes essentiellement venues d’Europe ont ainsi transité par cet endroit avant d’arriver aux Etats-Unis.

Marcher dans les pas des premiers arrivants à New York est passionnant d’un point de vue historique mais aussi humain.

Le musée est à taille humaine et accessible pour tous les âges. Ce serait donc dommage de s’en priver!

Consultez ici toutes les informations pratiques sur Ellis Island.

Notre conseil : n’hésitez pas à demander l’audioguide. Il en existe même adapté aux enfants de 6 à 10 ans et il est gratuit.

 

3- Central Park

New York en famille Central Park

 

Véritable poumon vert de la ville, Central Park est idéal pour faire une pause.
En roller, en calèche, en vélo ou pied, Central Park vous tend les bras. Vous auriez tort de vous priver. Et toute la famille va adorer.

En hiver, vous pourrez même y faire du patin à glaces et en été un tour en barque! Dans tous les cas, Central Park ne vous décevra pas.

Des centaines d’écureuils occupent le parc, l’activité favorite des petits (et grands) sera d’essayer d’en approcher. Et pourquoi pas d’en prendre en photo ?

N’oubliez pas d’aller débusquer la statue d’Alice au Pays des Merveilles. Elle se trouve au croisement entre la 5ème Avenue et la 74th Street.

Cela reste pour nous un incontournable d’un séjour à  New York avec les enfants qui est, en plus, … gratuit.

Notre conseil : les restaurants à New York étant assez chers, si le temps le permet profitez de Central Park pour improviser un pique nique sur l’herbe.

 

4- La High Line

Parc suspendu sur la ville, nous ne pouvons que vous le recommander si vous visitez New York avec les enfants.

En plus l’accès est gratuit!

New York en famille High Line
Illustration extraite de notre carnet de voyage enfant New York

 

Parallèle à la rivière Hudson, la High Line est, en réalité,une ancienne voie ferrée. Elle est parfaitement indiquée pour une balade en famille puisqu’elle est totalement réservée aux piétons.

Avec beaucoup de nichoirs, invitez les enfants à observer les oiseaux.

Accessible depuis plus de 11 entrées et longue de 2 km, elle offre une belle vue sur la ville.

Vous pouvez la prendre dans les 2 sens. Vous pouvez également en sortir quand vous voulez (ou quand les enfants seront fatigués!).
C’est un gros point positif lorsque l’on visite New York avec les enfants.

New York en famille - High line

 

Notre conseil : tous les accès ne sont pas disponibles pour des poussettes. Vérifiez le plan et les informations sur le site de la High Line.
Téléchargez l’application pour vous repérer et ne rien perdre des activités proposées sur le parcours.

 

5- L’Empire State Building

New York en famille Empire State Building
Illustration extraite de notre carnet de voyage pour enfant New York

 

Comment être à New York sans passer à côté de ce gratte-ciel ? Attraction mythique de la ville, il culmine à 400 m de haut.

Nous recommandons pourtant de se limiter à le voir depuis la rue ou à l’entrée au rez de chaussée. Et c’est déjà impressionnant!

L’autre observatoire (Top of the Rocks) nous semble plus adapté. Et au vu des tarifs, une seule des deux attractions est sans doute suffisante.

Notre conseil : si vous décidez d’y monter, allez y dès le matin (ils ouvrent à 8 heures). En effet, la file d’attente peut être longue et avec les enfants cela peut virer au cauchemar.

 

6- Le top of the Rocks

Situé au 70ème étage du Rockefeller Center, le Top of The Rock vous offre la vue la plus incroyable sur New York. Quel que soit votre âge, vous serez époustouflé !

En effet, la vue est vraiment spectaculaire puisqu’on y voit justement… l’Empire State Building:-).

Les enfants seront également plus à leur aise pour circuler qu’à l’Empire State Building car les terrasses sont plus larges.

Notre conseil : allez-y en fin d’après midi. Ainsi vous pourrez profiter de la vue de jour et lorsque le soleil se couche. Histoire de vous en mettre plein les yeux avant d’aller dîner ou vous coucher !

 

7 – Le Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge et New York avec les enfants
Carnet de voyage pour enfant WanderWorld

Situé en bas de Manhattan, le pont de Brooklyn fait partie des incontournables d’une visite à New York en famille.

Ce pont relie les quartiers de Manhattan à Brooklyn. Il est l’un des plus anciens ponts suspendus de tout le pays mais aussi l’un des plus célèbres.

Le traverser est une activité qui ne faut pas manquer. Long d’environ 2 kilomètres, il vous permettra d’admirer une vue splendide sur la skyline. N’oubliez pas votre appareil photo!

Notre conseil : faites attention à bien rester sur la zone piéton. Sur la voie cyclable, certains vont très vite. 

 

8- Times Square

Visiter New York avec les enfants - Time Square
Illustration extraite de notre carnet de voyage enfant New York

 

Impossible de ne pas être fasciné par l’ambiance qui se dégage de Times Square!
Toutes ces lumières, ces enseignes publicitaires vous éblouir vos enfants. C’est certain!

C’est donc un lieu incontournable lors de votre voyage à New York en famille.

Si vous pouvez, allez faire un tour au gigantestque magasin M&Ms qui vaut le détour. Le mur est composé de près de 80 tubes de différentes sortes de chocolat. Difficile de résister!

Notre conseil : il peut y avoir énormément de monde. N’hésitez pas à monter les marches et à vous installer en haut pour sentir l’ambiance qui se dégage de la place sans risquer de perdre un enfant en route!

 

9 – L’Intrepid – Air Space Museum

Seul musée construit sur un porte-avion, il va plaire à coup sûr à vos enfants.

Il vont, en effet,  en prendre plein la vue et finir par se prendre pour un Marine.

Les enfants vont adorer découvrir la première navette spatiale, les avions supersoniques et le tour dans le sous-marin de la Guerre Froide (et vous aussi !).

Notre conseil : prenez 5 minutes pour admirer la vue sur Manhattan qui est vraiment très chouette.

 

10 – Le musée d’histoire naturelle

 

Visiter New York avec les enfants - le musée d'histoire naturelle
Illustration extraite de notre carnet de voyage enfant New York

 

Doté d’une collection impressionnante de dinosaures en tout genre, ce musée va fasciner vos enfants. Ils vont avoir l’impression de rejouer des scènes du film « la Nuit au Musée ».

Reparti sur 5 étages, le musée est immense et propose un audio-guide.
Toutes les salles sont intéressantes, il est donc difficile de faire une sélection car cela dépend des goûts de chacun.

 

Notre conseil : la visite avec des enfants en bas âge peut être un peu longue. Sélectionnez les salles que vous voulez absolument voir. Ainsi vous ne serez pas déçus si les enfants souhaitent sortir avant d’avoir tout vu.

 

Nos bons plans :

Pour découvrir New York de l’intérieur, nous vous conseillons New York Privé qui propose des visites guidées.

Laurène Hamilton, la fondatrice, sait s’adapter aux petits comme aux grands. Pour une découverte la Grosse Pomme ludique et des activités correspondantes à vos envie contactez New York Privé.

Si vous allez la chance de visiter New York pendant Halloween, il existe une visite guidée de la ville en français qui vous propose de décorer votre citrouille… comme un américain.

En voilà d’une activité pensée pour les enfants mais qui plaira à toute la famille! Rendez-vous sur leur site qui regorge aussi d’infos pratiques pour découvrir New York : https://www.new-york-en-francais.fr/.

 

 

 

A savoir :

Visiter New York en famille reste assez cher.
Gardez donc en tête que la grande majorité des lieux sont gratuits pour les enfants de moins de 6 ans.

Si vous avez prévu de visiter New York avec les enfants, n’oubliez pas de glisser notre carnet de voyage enfant New York dans votre sac à main.

Carnet de voyage enfant New York

Totalement illustré à la main, il accompagnera vos enfants dans la découverte de la Grosse Pomme d’une façon ludique. C’est aussi une façon d’éveiller leur curiosité et de les occuper loin des écrans!

Et il vous permettra de conserver un souvenir de votre voyage en famille à New York… et de vous offrir quelques instants de répit :-).

Vous aurez plaisir à le feuilleter d’ici quelques années.  Découvrez ici les 6 raisons pour écrire un carnet de voyage lorsque l’on est enfant.

 

Et vous ? quels sont vos coups de coeur à New York ? On a hâte de vous lire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

193 Partages