5 raisons de visiter New York avec des enfants

5 bonnes raisons de visiter New York en famille cover

New York est une ville qui, en plus de faire rêver les enfants, les accueille les bras ouverts. Très kids friendly, la grosse pomme a tout pour plaire aux familles… Une fois sur place, vous oublierez vite les 8 heures de vol.

Voici 5 raisons pour lesquelles visiter New York avec des enfants est une excellente idée. Si vous n’étiez pas convaincu au début de cette lecture, nous espérons vous donner envie de partir à la découverte de la Big Apple avec vos bambins.

1- Les enfants sont rois

Vous allez très vite vous rendre compte qu’aux Etats-Unis, on aime les enfants et on aime leur faire plaisir.
Au restaurant par exemple, on prévoit tout pour qu’ils attendent leur repas tranquillement. Ils sont très bien accueillis avec de quoi s’occuper (coloriages, crayons…) ce qui permet aux parents de souffler un peu.

Alors qu’en France les enfants sont perçus parfois négativement (bruits entre autres), les américains sont plutôt bienveillants envers les familles. Aux Etats-Unis, on sacralise un peu l’enfance. Il est courant que certaines personnes viennent parler avec vos enfants ou même se mettent à jouer avec eux.

C’est déjà une sacrée bonne raison pour décider de visiter New York avec des enfants !

2- La ville regorge de musées

… et en plus souvent gratuits si ils sont moins de 6 ans.
Cette liste est loin d’être exhaustive, mais voici déjà quelques pistes de musées vraiment adaptés aux petits.

3 – La simplicité des déplacements

Se déplacer à New York est très simple ! La ville propose de nombreux moyens de transports même si la marche reste la meilleure façon de découvrir la ville.

Préparez de bonnes chaussures : vous en aurez besoin.
Il est presque impossible de se perdre à Manhattan car les rues sont sont des numéros (5th, 6th, 7th…) et se suivent. Plus besoin d’être le nez dans GoogleMaps !
D’autre part, les trottoirs sont larges et cela pour les poussettes c’est un sacré luxe (quand on vient de Paris par exemple) !

En outre, les transports publics sont très sécurisés et pour une ville énorme comme New York c’est un vrai plus… surtout qu’ils coûtent moins chers qu’à Paris.

Il en est d’ailleurs de même pour les taxis (oui les fameux taxis jaunes). Et gros avantage : vous pouvez les héler dans la rue ce qui est très pratique.

Taxi New York- bonnes raisons de visiter New York en famille

4 – Pas de monotonie

A New York il y a toujours quelque chose à faire. On dit parfois que cette ville ne dort jamais. Tous les membres de la famille y trouveront son compte tant les activités sont variées : sport, shopping, art…et même nature !

Il est donc impossible de s’ennuyer lorsque l’on part visiter New York avec des enfants.
En l’espace d’une journée, vous pouvez passer de l’activité la plus urbaine (shopping) à une pause nature dans Central Park.
Retrouvez ici tous les incontournables de New York.

5- Pour vivre un rêve éveillé

New York c’est aussi le grandiose, la démesure, … l’impression parfois de se retrouver dans un film ou une série tant les endroits sont mythiques.
Comment ne pas être fascinés lorsque l’on est devant l’Empire State Building ou la Statue de la Liberté, au milieu de Times Square, ou sur le Pont de Brooklyn avec vue sur la skyline ?

Empire State Building visiter New York en famille
Empire State Building – New York

Avant de partir, rendez-vous sur CNew York pour avoir les bons plans, les trucs et astuces, les dernières actualités…

Si vous avez prévu de partir à la découverte de New York et avez à coeur que vos enfants soient parties prenante de cette aventure, pensez au carnet de voyage WanderWorld.
Adapté aux enfants, il leur permettra de tout noter pendant le séjour et de conserver un vrai joli souvenir personnalisé.

C’est un véritable compagnon de route à glisser dans la valise !

WanderWorld carnet de voyage enfant New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez
Partagez
Enregistrer12
Tweetez