Les incontournables de Londres

Les Activités faire à Londres
Grande Bretagne, Angleterre, Anglais, Londres, tube.

Que faut-il ne pas manquer lors de votre séjour la capitale britannique ?
Quels sont les incontournables de Londres ?

London (ou Londinium pour les férus d’histoire) fait partie des villes les plus influentes du monde autant pour sa culture que pour son attractivité touristique.

Mais que faire réellement lorsque vous visitez Londres ? La ville fait tout de même presque 15 fois la taille de Paris !

Nous vous avons déniché les activités à ne surtout pas manquer, adaptés à vos petits pour qu’ils profitent à fond du voyage 😊. 

Alors venez avec nous plonger au cœur de Londres pour vivre une aventure kids friendly ! Suivez le guide !

1- L’un des incontournables de Londres : la Tamise

La Tamise, incontournable de Londres
Illustration issue du carnet de voyage Londres de WanderWorld

Vous connaissez peut-être les bateaux mouches à Paris le long de la Seine ? Et bien la Tamise dispose aussi de plusieurs bateaux prêts à vous faire découvrir Londres sous un angle différent et parfaitement adapté aux enfants. 

Vous pourrez traverser la capitale munis de votre appareil photo afin d’immortaliser ce bon moment passé en famille. Il y a généralement des appareils permettant de traduire ce que le guide explique durant le trajet afin de vous éviter d’en perdre une miette. Assez efficace pour éviter aux enfants de décrocher !

De plus, cela permettra de circuler à l’air libre et de faire un petit coucou aux bateaux voisins ainsi qu’aux personnes assises aux restaurants sur le bord de la Tamise. 

Cette balade vous donnera un bel aperçu des monuments et une superbe vue de la capitale.

Vous aurez également le choix de la durée du trajet selon votre programme, cela peut aller de 20 minutes de balade à 3h si vous désirez un tour complet. 

Plusieurs formules sont proposées selon les compagnies mais généralement les prix commencent à 12€/personne (environ 10.5£) et la plupart sont gratuites pour les enfants de moins de 5 ans. Faire vivre cette aventure à vos enfants sera à coup sûr de beaux souvenirs qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

2- La résidence royale

Buckingham Palace incontournable de Londres
Photo de la carte du carnet de voyage Londres de WanderWorld

Une des activités à faire à Londres et donc une étape obligatoire de votre séjour : voir la maison de la Reine ! 

Buckingham Palace est évidemment l’un des incontournables de Londres tant il est emblématique du Royaume Uni.

Profitez en pour faire le plein de photos !
 Il est possible au mois d’Août (lorsque la Reine part en vacances) de visiter des appartements personnels, de quoi se sentir royal le temps d’un instant 😊.

Pour info, le château de Windsor sur les berges de la Tamise est lieu ouvert toute l’année. Il se trouve à 30 kilomètres de Londres.

3- La relève de la garde

Activités à faire à Londres
Illustration issue du carnet de voyage Londres de WanderWorld

N’oubliez pas le changement des gardes du palais avant de partir  de la résidence royale. Essayez de prévoir l’heure à laquelle la cérémonie aura lieu en consultant le calendrier de Changing The Guard afin d’être à l’heure.

Beaucoup de monde est présent lorsque les soldats se relayent la garde, alors choisissez bien votre place pour ne rien manquer !

Ces bonhommes aux grands chapeaux retiendront à coup sûr toute l’attention des enfants. C’est pour cela qu’il s’agit là de l’un des incontournables de Londres.

Note : ne venez pas avec vos valises ou de gros bagages, ces cérémonies sont très encadrées et la police vous demandera de partir.

4- Le palais de Westminster

Westminster, Palais, Londres, Ville

Construit au 16ème siècle puis reconstruit au 19ème siècle après un grand incendie, le palais emblématique du Royaume-Uni concentre une multitude d’activités.

Vous pourrez par exemple faire découvrir à vos enfants le parlement, où plus de 1000 ans de l’histoire anglaise sont expliquées par un audioguide. Il est également possible de visiter plusieurs chambres royales au cours d’une visite, ce qui donnera l’occasion à vos enfants de parcourir les siècles de façon ludique.

Il ne faudra évidemment pas manquer de prendre une photo près de la tour Elisabeth, celle qui arbore Big Ben (car oui, Big Ben est le nom de la cloche !). Vous pourrez même écouter ses carillons. On les entend sonner jusqu’à 6 kilomètres de distance.

5- Une balade à Saint James Park

Royaume Uni, Londres, Parc, St James 'Park, Ciel, Bois

Comment ne pas évoquer ce parc mythique de Londres…situé juste derrière Big Ben !

Quoi de mieux qu’un immense parc vert pour respirer le bon air ?  Au milieu des arbres et des lacs, vous pourrez vous balader en famille, admirer les alentours et même voir des animaux.

Un bon pique-nique sur la pelouse fera plaisir à tout le monde! Par ailleurs c’est parfait pour vous dépenser un peu ou pourquoi pas pour jouer aux cartes.

Hyde Park est donc l’un des lieux incontournables de Londres au même titre que les monuments cités dans cet article.

N’hésitez pas à prendre le temps d’une journée pour profiter de ce grand espace vert et prendre des photos de votre journée en famille.

6- La Tour de Londres

Activités à faire à Londres

Célèbre forteresse de plus de 1000 ans, cet endroit a de nombreuses histoires à raconter.

Des suites ont été refaites afin de les faire visiter aux touristes, avec de nombreuses collections de la couronne anglaise. Il y a également plusieurs armures de chevaliers que vous pouvez contempler. Cela ne manquera pas d’en faire rêver certains 😊.

De plus, les remparts sont accessibles afin que vous puissiez avoir une bonne vue sur l’intérieur de la forteresse. Si le temps le permet, pourquoi pas entamer une balade ?

Plusieurs tours importantes font partie du lieu (ancienne prison, reconstitution d’habitations) que vous pourrez découvrir. Au total il y en a tout de même 21 ! 
Note : Le Tower Bridge se trouve juste à côté, symbole de la ville de Londres.

7- Madame Tussauds

Musee de Madame Tussaud
Illustration issue du carnet de voyage Londres de Wanhttps://wanderworld.fr/carnet-de-voyage/carnet-de-voyage-londres/derWorld

Certes, les musées peuvent parfois paraître ennuyants pour les enfants, mais connaissez vous le musée de Madame Tussauds ? 

D’abord créé à Londres, plusieurs reproductions ont été faites dans de grandes villes telles que New-York ou Berlin. C’est le musée de cire le plus célèbre du monde. D’ailleurs, cela se comprend lorsqu’on voit le travail méticuleux pour chaque personnage représenté.

Cela va des acteurs aux sportifs, des chanteurs aux politiciens et même la famille royale y est représentée. On ne peut que vous suggérer de faire une petite photo souvenir !

Une expérience très chouette pour découvrir les grands noms de la culture et histoire britannique. Un lieu qui saura ravir les enfants ainsi que les parents.

8- Greenwich

Ligne de Greenwich
Illustration issue du carnet de voyage Londres de WanderWorld

Visitez le très célèbre quartier de Greenwich (attention le w est muet !), que ce soit en journée ou en soirée vous trouverez toujours de quoi faire. 

Si le nom de ce quartier vous dit quelque chose, c’est parce que le Royal Observatory abrite la ligne de longitude 0, là où toutes les coordonnées du monde se basent. 

Vos enfants pourront marcher le long de cette ligne et s’amuser à regarder le nom des villes avec les longitudes correspondantes.

De plus le marché Greenwich Market vous permettra de trouver des petits souvenirs à ramener à la maison.

Une petite faim sur la route ? Le marché street food est là pour vous rassasier.

9- Sky Garden

Ce gratte-ciel de 160 mètres offre à son 35ème étage la plus belle vue de Londres, à 360 degrés.

Un jardin intérieur vous y attendra avec différentes espèces de plantes tropicales, ce qui rajoute du charme au lieu !

Bien que l’entrée soit gratuite, le lieu est victime de son succès.

Note : pensez à bien anticiper. Réservez une bonne semaine à l’avance si vous voulez avoir votre place et vivre cette belle expérience. Cela vaut vraiment le détour 😊.

10- Natural Museum

Musée D'Histoire Naturelle, Musée, Uk,

En voici une excellente façon de divertir les enfants ! Ce musée va vous séduire sans le moindre doute.

Ce sont des centaines d’espèces et d’époques différentes que vous pouvez découvrir sur plusieurs étages. 

Les enfants vont adorer les squelettes de dinosaures au-dessus de leur tête et l’immense baleine sur le plafond de la salle principale. Vous pouvez aussi aller faire un tour dans les salles de biologie et des minéraux.

Plusieurs activités sont également mises à disposition de façon interactive. C’est chouette pour les enfants !

Note : Juste à côté se trouve le musée de la science (gratuit), qui vaut le détour.

11- London Eye

Activités à faire à Londres
Carnet de voyage Londres de WanderWorld

Un grand classique, une des activités phares à faire à Londres que d’ailleurs vous ne pourrez pas rater tant elle est haute : la London Eye.

C’est la plus grande roue d’Europe. Elle se situe au bord de la Tamise.

C’est génial de découvrir la capitale dans une des 32 cabines accrochées à la structure.
L’espace est large et les cabines peuvent accueillir jusqu’à vingt personnes. Par conséquent, pas de stress pour ceux qui ont le vertige, vous pourrez vous accrocher 😊.

Un séjour qui donnera le sourire à vos enfants

Nous espérons que vous pourrez profiter des tous ces incontournables de Londres très bientôt !

N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents pass permettant de bénéficier de réductions sur les activités et les tickets de transports. De plus, sachez que beaucoup de lieux de visite sont gratuits pour les enfants de moins de 5 ans. Il y a aussi des tarifs réduits pour les ados. 

Et pour finir, afin de garder un joli souvenir de ce voyage, n’oubliez pas d’emporter dans votre sac notre carnet de Londres.

Garanti sans écran, ce carnet leur permettra de se remémorer leur passage dans la capitale avec une belle carte de la ville, des stickers, un journal de bord personnel, tout ce qu’il faut pour les occuper.

Ce souvenir authentique et adapté à leurs petites mains (format A5) saura les ravir, nous en sommes certains😊. 

On attend vos retours d’expériences avec impatience d’ici là, have a good trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Partages
Partagez9
Partagez
Enregistrer8
Tweetez