Un hôtel doit-il offrir des cadeaux personnalisés à sa clientèle ?
Offrir des cadeaux personnalisés devient de plus en plus fréquent chez les professionnels du tourisme. “Le client est roi” cet adage est très important et doit être médité 24h/24 par toutes les entreprises et particulièrement les acteurs du tourisme.
Accueillir c’est de l’art, car c’est ce qui fait que chaque personne qui se rende chez vous veuille revenir.
Donc, en plus des services que vous proposez, choyer vos clients constitue une étape importante quant à la création de votre identité de marque.
Voici donc 5 bonnes raisons d’offrir des cadeaux personnalisés si vous êtes un hôtel.
1- Faire plaisir à vos clients en offrant des cadeaux personnalisés
En ce temps où les règles sanitaires commencent à s’assouplir et que la vie reprend ses couleurs de plus belles, les clients ont besoin de respirer, de découvrir de nouvelles destinations, sortir de la routine et profiter de leurs vacances.
Il faut donc innover et offrir des nouveautés à vos clients. Autrement, il faudra penser à faire plaisir à ces derniers. Surprenez-les avec des cadeaux personnalisés à l’effigie de votre hôtel !
Votre hôtel est certes magnifique, vous proposez des activités sympas, mais qu’offrez-vous de plus à vos clients ? ceux qui vous ont choisis parmi l’offre disponible ? Ceux qui ont fait que vous existiez ?
C’est devenu une tradition d’offrir des cadeaux à ses clients. Et quoi de mieux, en effet, qu’un cadeau personnalisé ?
Offrir un cadeau personnalisé aux couleurs de votre établissement est un moyen de vous faire connaître au-delà de votre territoire.
Que vous accueillez des familles ou des couples (venus en séjours romantiques), WanderWorld a ce qu’il vous faut comme cadeau personnalisé.
2- Créer du lien avec des cadeaux personnalisés
Ce n’est pas pour rien que nous offrons des cadeaux. C’est l’occasion de faire plaisir à l’autre.
Cela prouve que la personne à qui vous offrez ce cadeau compte et c’est parce que vous savez qu’elle le mérite que vous faites autant d’efforts.
D’autant plus qu’en tant que professionnel du tourisme, l’accueil représente un pilier de base dans votre quotidien.
Vos cadeaux personnalisés pouvant être de toute nature, nous vous proposons aussi nos carnets de voyage personnalisés avec des activités à réaliser aux alentours de votre hôtel. Vous participez ainsi indirectement au voyage des familles que vous accueillez.
Elles seront reconnaissantes que vous pensez à leur progéniture lors de ce voyage.
Un client reconnaissant vaut de l’or, et le fait de lui offrir un cadeau permettra de créer du lien avec ce dernier tout en donnant sens à leur voyage.
3- Marquer les esprits avec des cadeaux personnalisés
Un cadeau est bien, mais un cadeau sur mesure et personnalisable est encore mieux.
En dehors des services que vous offrez, vous devez vous démarquer et offrir des cadeaux originaux à ceux que vous accueillez. De ce fait, le cadeau personnalisé de votre hôtel est de loin le meilleur cadeau à offrir à vos clients. Hormis le stylo avec votre logo ou le tote bag qui reprend votre charte graphique, offrir un cadeau possible d’être personnalisé par le client lui-même est une idée des plus originales.
Ça change de ce qu’ils ont l’habitude de recevoir et vous remercieront de leur avoir permis de profiter au mieux de leurs vacances.
En leur offrant un cadeau, vous véhiculez en même temps un message.
La meilleure façon de marquer les esprits est d’offrir un cadeau pérenne. Par conséquent, cela va permettre à ce dernier de se rappeler de vous à chaque fois qu’il verra le cadeau.
4- Optimiser votre notoriété
La construction d’une identité de marque ne se fait pas simplement à travers les canaux online et offline traditionnels. Offrir des cadeaux est également une forme de communication.
En dehors d’un aspect connecté comme offrir des réductions, le cadeau est symbolique et palpable, une preuve tangible de l’intérêt que vous portez à vos clients. Le cadeau personnalisé avec vos logos, charte graphique permettra de faire votre publicité partout où il sera vu.
Prenons l’exemple de nos carnets de voyage WanderWorld où l’enfant pourra écrire toutes ses découvertes et coller tous ses trésors. La première chose qu’il fera une fois rentré, ce sera de montrer tout ce qu’il a fait lors de son séjour.
Et, qu’est qui le décrirait plus que son carnet de voyage que vous lui aurez offert.
À ce moment-là, il pourra aussi se souvenir de l’hôtel où il a été reçu et même l’adresse. Ce qui pourra donner une idée à ses copains, une fois qu’ils visiteront la même ville avec leurs parents.
Les enfants peuvent parfois être très spécifiques sur ce qu’ils veulent et sont, en tous cas, de vrais prescripteurs au sein des familles.
5- Fidéliser la clientèle
Les clients adorent les petites attentions. Donc, en plus du cadeau que vous lui offrez, si vous ajoutez à cela votre sensibilité par rapport à un thème qui pourrait l’intéresser vous partez non seulement pour un cadeau original mais touchez aussi à la corde sensible.
Ça ne fait pas de mal de mettre un peu de pathos.
Vos clients vous ont choisi pour une raison mais est-ce-que cela leur fera rester ?
En effet, offrir des cadeaux personnalisés aux consommateurs est l’un des meilleurs moyens de le fidéliser et de faire de lui votre ambassadeur.
Ce sera un moyen de les remercier de vous avoir choisi parmi tant d’autres options.
Les cadeaux offerts par les hôtels se ressemblent presque tous, c’est toujours le matériel de bain avec shampoing gel douche, savon…Opter pour un cadeau original est le meilleur moyen de se démarquer et de faire plaisir à vos clients.
Et comme nous avons tendance à le dire, offrez des cadeaux pérennes que vos clients conserveront précieusement. Et sil ils sont à votre effigie, encore mieux !!
Pour finir, si vous êtes en quête d’un cadeau personnalisé à offrir à vos clients pour les remercier de leur confiance, n’hésitez pas à nous contacter sur : hello@wanderworld.fr.
A très bientôt !