Occuper les enfants pendant un mariage avec un carnet

cadeau invité mariage

Avez-vous déjà pensé à proposer un carnet d’activités aux enfants invités à un mariage ?

Un mariage est un moment magique pour les futurs mariés tout comme leurs invités. Cependant, il y en a qui sont légèrement plus excités que d’autres et ce sont les enfants !
C’est d’ailleurs pour cela, que des sociétés de baby sitting pour les mariages sont de plus en plus nombreuses.
Lorsque l’on prépare son mariage, une question importante à régler est en effet : que fait-on avec les enfants ? On invite seulement les parents ?

Eh oui ! Il est important d’avoir bien en tête que nos chers têtes blondes ne resteront pas « sages » durant toute la cérémonie; d’autant plus qu’ils s’ennuient très rapidement.
Et pendant la fête, pas facile non plus aux parents de s’amuser et profiter avec leurs bambins dans les jambes !

Wanderworld a pensé à vous futurs mariés et à une façon ludique et créative d’occuper vos petits invités... mais aussi de leur permettre de conserver un joli souvenir de cet évènement inoubliable.

Pourquoi occuper les enfants pendant le mariage ?

Pendant la cérémonie, les invités ainsi que les mariés veulent juste profiter du moment présent. Inviter des enfants à un mariage c’est quand même un casse-tête et beaucoup de responsabilités. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains couples demandent à ce qu’il n’y ait pas d’enfants présents à leur mariage (et même si cela est susceptible de créer des tensions dans la famille par exemple).

Les enfants, selon leur âge, ne comprennent pas encore les choses « socialement » acceptables et surtout pour eux, rester assis sans forcément tout comprendre ce qui se passe est tout simplement impossible.
Ils peuvent aussi monopoliser la piste de danse ou demander sans cesse l’attention des adultes.
Rien de pire qu’un enfant intenable pendant la cérémonie parce qu’il s’ennuie.
Dans ce cas, prévoir de quoi jouer (les Playmobils par exemple ne prendront pas de place dans un sac à main), un livre, un doudou ou des feuilles avec des crayons pour dessiner est une excellente idée.


En tant que mariés, vous pouvez parfaitement mettre à disposition de vos petits invités quelques jeux.

L’idée d’organiser un mariage comme événement familial avec la présence d’enfants ou moins familial sans enfants; dépend juste de ce que le couple recherche et de ce qu’il est capable d’organiser pour que les enfants soient ou non parties prenantes de cette journée.

Mais, si vous appréhendez l’idée d’inviter des enfants à votre mariage de peur qu’ils s’ennuient, Wanderworld a ce qu’il vous faut.

Nous avons conçu un carnet destinés aux enfants invités à un mariage.

C’est quoi le carnet enfants pour mariage ?

Aves ces 12 pages joliment illustrés, le carnet enfant pour mariage a été conçu pour les petits invités du mariage. Pour que ces derniers soient occupés pendant la fête mais aussi pour qu’ils en conservent une trace dans le temps.

En plus des pages sur la découverte des mariés, des pages sont destinées à la créativité de l’enfant : des quiz, des dessins , des jeux aussi pour les plus grands ou encore des coloriages.

Ils ne s’attendaient certainement pas à recevoir un cadeau venant des mariés. Les enfants adorent les surprises !!! et dans le carnet, il y en a aussi une pour vous 🙂

Offrez leur alors ce carnet de souvenir qui permettra aux enfants de :

Les occuper

Un carnet pour les occuper sans écran durant la cérémonie et la fête.

Connaître les mariés

Un carnet avec des questions sur les mariés pour mieux les connaître tel que : comment s’appellent les témoins des mariés ? Les mariés ont-il déjà un enfant ? Où a lieu le mariage ? de quelle couleur est le costume du marié ?…. Les enfants sont ainsi acteurs de la fête !

Se souvenir

Une façon de conserver un souvenir de ce moment inoubliable, de la robe de la mariée, du repas, des moments forts de cette journée festive.

Se faire des amis

Favoriser un moment de convivialité avec les autres enfants invités à la noce qui auront tous le même carnet qui sera fédérateur.

Un carnet universel 

Un carnet générique qui convient à tous les mariages

Nous vous souhaitons des moments inoubliables avec vos invités.
Qu’ils puissent garder une trace tangible de la fête fera la différence !


Quelle joie et quelle émotion de retrouver ce carnet d’ici quelques années.


Si vous êtes un professionnel du mariage (lieu de réception, wedding planner…) et souhaiter offrir ou proposer à vos clients ce carnet pour les enfants, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à : hello@wanderworld.fr.

Nous personnaliserons ce carnet à votre effigie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

0 Partages
Partagez
Partagez
Enregistrer
Tweetez