Un carnet de voyage pour qui ? pour quoi ?
A chaque destination son carnet de voyage original
Nos carnets de voyage pour enfants WanderWorld se veulent ludiques et (re)créatifs. Ils sont disponibles dans plusieurs langues selon les destinations.
Pensés pour les enfants, nos carnets de voyage sont illustrés à la main et accessibles à tous. Vous retrouverez la destination qu’il vous faut dans la boutique.
De format A5, nos carnets de voyage enfants sont faciles à glisser dans un sac à main ou un sac à dos. Ils vous accompagnent lors de vos vacances et comprennent les éléments suivants :Une carte de la ville
Vous retrouverez les principaux monuments à visiter sous la forme d’une carte simplifiée et schématique. Très facile à comprendre, vos enfants vont adorer ainsi être guide dans la ville! Observation : il n’y a pas de carte de la ville pour nos carnets de voyage enfants plus génériques comme : Monde, montagne et France.Une planche de stickers
En couleurs, qui reprennent les différents monuments et qu’il faut coller au bon endroit sur le plan quand on a fait la visite correspondante. Le jeu consistant à coller tous les stickers, l’enfant est particulièrement motivé pour découvrir le patrimoine de la ville ! Pour les carnets plus génériques la planche de stickers ne reprend pas des éléments du patrimoine. Ils servent plutôt à bien décorer son carnet de voyage et le rendre unique!Un carnet relié
- Des suggestions d’activités en mode check list
- Un espace pour coller photos et tickets d’entrée ou de transport
- Des anecdotes pour en savoir plus sur la destination
- Une page pour prendre des notes et ne rien oublier du séjour
- Des coloriages, jeux, dessins libres…
- Des pages pour les coups de coeur du voyage
- Une carte du monde/France à colorier…
Isabelle Morin & Ester Pino Tovar
Co-fondatrices
La genèse de l’idée
Je m’appelle Isabelle Morin, originaire de la même ville que Jules Verne, je suis la maman comblée de trois enfants. Aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours aimé voyager… J’ai donc la fâcheuse habitude d’embarquer ma petite troupe découvrir les merveilles de notre planète.
Je me suis souvent demandé comment conserver dans le temps une trace de nos périples familiaux. Mes parents m’ayant habituée à tenir un carnet de voyage, il m’a semblé naturel de demander à mes enfants de faire de même. A votre avis quel sont les souvenirs les plus précieux que nous conservons de nos aventures ? Outre les photos, le carnet de voyage de nos enfants évidemment ! La page où mon fils aîné inscrit comme fait marquant de la journée : « on a le jetlag comme dit maman mais ça ne me fait pas mal du tout, je ne sens rien » me fait toujours autant sourire et me ramène automatiquement à cette nuit à Singapour qu’il a passé à sauter sur son lit. Lorsque je relis la page où ma fille note comme fait marquant de la journée avoir appris à manger avec les mains ne manque pas de m’émouvoir. L’accueil chaleureux de cette famille omanaise qui nous a reçu pour déjeuner alors que nous étions en panne de voiture (par 45°C) reste inoubliable.Nos odyssées ne sont pas toujours de tout repos et parfois il faut faire preuve d’inventivité pour susciter l’envie, éviter les disputes (comme dans ce minuscule camping-car en Nouvelle Zélande), éveiller la curiosité… en bref réussir à créer un vrai moment de partage et de plaisir.
Si vous voulez en savoir plus : je mets à votre disposition 6 raisons pour un enfant d’écrire un carnet de son voyage.L’aventure des carnets de voyage WanderWorld
Comment garder d’un voyage un souvenir qui nous ressemble ? Et comment donner aux enfants l’envie de découvrir le patrimoine d’une destination ?
Je réfléchis donc à une façon ludique et originale de conserver ses souvenirs de voyage qui en même temps soit utile et source d’inspiration lorsque l’on est sur place.
J’ai alors l’idée d’un petit livret illustré et personnalisable grâce à des autocollants (j’ai vu l’engouement qu’ils génèrent dans la vie des enfants).
Je contacte Ester Pino Tovar, une passionnée de dessin et d’illustration. Elle est partante pour m’accompagner dans cette aventure et concrétiser mon idée sur le papier. Nous avons six enfants à nous deux, nous pouvons donc dire que les voyages en famille ça nous parle !
WanderWorld était né … Et l’aventure de nos carnets de voyage continue ! Psttttt : prenez soin des souvenirs de voyage de vos enfants, ils sont précieux.