9 questions pour Anne Chéné

Expériences de voyages

« Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur. » – Ibn Battuta.
WanderWorld tend son micro aux professionnels du tourisme pour qu’ils partagent avec vous leurs expériences de voyages.

Nous mettons à l’honneur pour ce premier article, Anne Chéné, pour partager ses expériences de voyages avec vous.  

1. Anne, pourrais-tu te présenter ? et nous dire quelle est ton entreprise ?

Bonjour ! Je suis la fondatrice d’Ethik Hotels la première plateforme collaborative d’accès au tourisme durable. Notre objectif est de mettre en relation des explor’acteurs (personnes qui souhaitent partir en vacances de manière plus responsable) et des professionnels du tourisme durable. ces professionnels sont aujourd’hui :

Des hébergements de tout type en France, en Europe et dans le reste du monde pour répondre à toutes les envies et tous les budgets

– Des agences de voyages locales pour ceux qui souhaitent des vacances clé en main

Nous ne souhaitons pas être un intermédiaire entre le voyageur et son futur hôte,  nous les mettons en relation via le site internet du professionnel. Les échanges peuvent donc se faire simplement et en direct entre les 2 aussi bien avant qu’après la réservation. Nous permettons ainsi de recréer du lien humain, qui est à notre sens la base du tourisme, dès la réservation.

2. Quelles sont tes passions dans la vie ?

Je ne vais pas être originale compte tenu d’Ethik Hotels mais ma plus grande passion ce sont les voyages aussi bien en France qu’à l’étranger. J’adore boucler ma valise pour découvrir une nouvelle destination.


3. Que représente le voyage pour toi ? 

C’est pour moi une occasion de rencontrer d’autres personnes, de découvrir d’autres cultures, d’autres manières de vivre. C’est à mon sens une vraie ouverture d’esprit, une manière de s’évader de  mon quotidien également.

4. Fais nous rêver, quel est ton meilleur souvenir de voyage ? 

C’est toujours une question délicate car je n’ai pas un meilleur souvenir mais plein de souvenirs de voyages. Si je devais n’en garder qu’un je dirai la rencontre de mon conjoint pendant un séjour en Martinique.


5. Quel est ton  pays coup de cœur ? Pourquoi ? 

Pareil que pour la question précédente c’est difficile de ne choisir qu’une destination c’est un choix cornélien. Cependant si je ne dois en citer qu’une je dirai l’Indonésie. A chaque fois que je m’y rend je m’y sens bien. Et d’une ile à l’autre les paysages et les cultures sont différents, c’est un pays très diversifié, très riche.

Après l’Egypte aussi à une place spéciale car ça a été mon premier voyage hors d’Europe et je suis fascinée par cette civilisation. Voir les temples en vrai, ça a été un souvenir incroyable. Ça va faire plus de 20 ans que j’y suis allée et j’aimerai vraiment y retourner.

Et l’Italie aussi nous sommes complètement fan . La gastronomie bien entendu mais c’est aussi comme la France un pays culturellement très riche avec de nombreux paysages différents. Chaque région est différente et mérite de s’y attarder.

Voila je n’ai pas réussi à choisir !


6. Quelle est LA destination que tu rêves de découvrir ?

Encore une fois j’ai une liste longue comme le bras de destination que je rêve de découvrir . En France j’aimerai découvrir la ville de Strasbourg, en Europe  j’aimerai un jour prévoir un road trip en Croatie et plus loin une des premières destinations qui me vient en tête c’est la Birmanie.

7. Aurais tu une galère de voyage à nous raconter ?

Un voyage sans galère ce n’est pas un voyage. Sur le coup ça agace et après ça laisse un souvenir. Au retour on en rigole ! Ma plus grosse galère est d’ avoir manqué avec mes amies notre vol pour Marrakech et c’est de ma faute ! J’avais en parallèle de nos réservations réservé un billet pour mon oncle pour la même destination. Et j’ai reçu un mail m’informant d’un changement d’horaires, j’avais oublié cette double réservation, j’ai cru que c’était notre vol… Et bien non ! On a été obligé de racheter un billet à l’aéroport, ça a amputé le budget vacances, on a fait moins de choses que prévu mais on a passé malgré tout un super séjour, ça nous a laissé un chouette souvenir.


8. Tu t’imagines voyager jusqu’à quel âge ?

Toute ma vie pourquoi arrêter ? Il y aura toujours des choses à découvrir au bout de la rue ou au bout du monde 😉


9. Comment immortalises-tu tes souvenirs de voyages ?

Je prends énormément de photos, mon conjoint dirait trop ! Surtout qu’après je ne les trie pas donc on se retrouve avec des dossiers avec des milliers de photos. A une époque je faisais des albums suite à mes voyages mais je ne prends plus le temps malheureusement. Il faudrait que je recommence !   

N’hésitez pas à visiter le site d’Ethik Hotels pour en savoir plus et vivre des expériences de voyages différentes.

On espère que cet article vous aura permis de découvrir Anne et son concept novateur et responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

0 Partages
Partagez
Partagez
Enregistrer
Tweetez