Notre sélection de rooftops parisiens

rooftops à Paris cover

Après une journée de visite à Paris quoi de mieux que se poser en continuant de profiter de la magie de la capitale ?

Vous visitez Paris et avez envie de finir la journée avec une vue imprenable sur la Ville Lumière?

Vous avez envie de décompresser un peu le temps d’une soirée (pour un petit déjeuner ça marche aussi)  en prenant de l’altitude ?

Très à la mode depuis longtemps à New York, les rooftops ont fait leur apparition à Paris …Et cela pour notre grand plaisir.

Vous savez, les rooftops ce sont ces bars et restaurants situés sur les toits qui permettent de profiter d’une vue sur la ville tout en sirotant un cocktail ou en profitant d’un bon repas. En français, vous pouvez essayer « toit terrasse »…

 

Nous avons demandé à l’entreprise Clovis, qui propose le meilleur des hôtels sans avoir à y prendre de chambre (super concept), de nous dresser son top 5.

Vous retrouverez donc ici leur sélection mais aussi nos suggestions à la fin de l’article pour tous ceux qui voyagent en famille.

 

1- Le + charmant :

Sur le rooftop du Terrass’Hôtel implanté à Montmartre dans le 18ème arrondissement, on y décèle tout le charme que Paris sait offrir. En effet, le panorama est incroyable et la vue est à couper le souffle. Savourer tapas et bruschettas dans ce cadre est juste magique.

C’est l’endroit idéal pour profiter d’un verre ou d’un dîner tout en vous offrant une vue imprenable sur tous les grands monuments. Vous aurez plaisir à repérer Notre Dame, La Tour Eiffel,  le cimetière juste en dessous…
L’hôtel a été rénové il y a peu et accueille les familles avec plaisir.

Leur brunch dominical sous forme de buffet à volonté est une tuerie. Toutefois  la réservation est indispensable.

rooftops à Paris cover

 

Où ? :
Le Terrass’Hôtel
12-14 rue Joseph de Maistre
75018 Paris

+33 1 46 06 72 85
Ouverture : toute l’année même si il vaut mieux réserver.
Vous pouvez aussi y venir si le temps est nuageux, la vue reste époustouflante.

 

2- Le + zen :

De mai à septembre, la magnifique terrasse de l’hôtel Raphaël, à quelques mètres des Champs-Elysées, saura vous accueillir.

Vous pouvez vous installer confortablement dans cet écrin de verdure et profiter de la vue. Le rooftop est accessible à tous et à n’importe quel moment de la journée. Vous serez dépaysé et détendu.  Heureusement qu’il y la Tour Eiffel qui vous rappelle que vous êtes encore à Paris. L’endroit est tel que vous avez vite fait de vous croire dans votre jardin. Et parfois cela fait du bien surtout après une journée de visite.

 

Où ? :
Hotel Raphaël
17 avenue Kléber,
75016, Paris
+33 1 53 64 32 11
Ouverture : mai à septembre

 

3- Le + romantique :

On ne peut que vous inciter à rentrer dans l’hôtel Warwick Champs Élysées. En effet, au 7ème étage vous profiterez d’une terrasse secrète avec une vue sur Paris tout simplement remarquable.
À la carte, vous n’y trouverez que des plats d’exceptions qui valent le détour. Admirer la Ville Lumière dans ce cadre restera un moment  inoubliable. Votre bien aimé(e) ne pourra que vous en être reconnaissant (e).

 

Où ? :
Hotel Warwick Champs-Élysées
5 Rue de Berri,
75008, Paris
+33 1 45 63 14 11
Ouverture : mai

 

4- Le + festif 

Élu meilleur rooftop de Paris en 2017 par  Vogue, l’hôtel Mama Shelter offre ambiance détendue.

Des hamacs, des parasols, une table de ping pong, un baby-foot sont mis à la disposition pour profiter d’un super moment. Si n’êtes pas en vacances, vous aurez l’impression d’y être.  C’est pourquoi vous pourrez ressortir vos tenues de plage avant l’heure !

 

Où ? :
Mama Shelter
109 Rue de Bagnolet,
75020, Paris
+33 1 43 48 48 48
Ouverture : mai

 

5- Le + neuf

Dans le quartier du Haut Marais, le rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers, est vite devenu un incontournable.

Avec ses 4 étoiles et grâce à panorama unique, ce rooftop vaut le détour.  A la décoration épurée, c’est un véritable plaisir de se lover dans ses moelleux coussins blancs. C’est pourquoi il est idéal après une journée de visite… ou de travail.

 

Où ? :
Hôtel national des Arts et Métiers
243 rue Saint-Martin,
75003 Paris
+33 1 80 97 22 80
Ouverture : quand le temps est ensoleillé (réservation conseillée)

 

Et avec les enfants ?

Siroter un cocktail sur un rooftop peut vite devenir un moment de stress si on vient avec les enfants. Nous en savons quelque chose (retrouvez ici l’histoire de WanderWorld)

En outre, profiter d’un panorama sur la ville sans se ruiner, quand on est une famille nombreuse c’est mission impossible.

C’est pour cette raison que nous vous proposons ces alternatives plus adaptées aux voyages en famille et/ou aux budgets plus limités.

 

Les grands magasins parisiens que ce soit les Galeries Lafayette (7ème étage) ou le Printemps (9ème étage) offrent eux aussi des vues imprenables sur Paris. Accessibles à tous les budgets (vous avez juste à prendre l’escalator ou l’ascenseur) , ces terrasses sont un très bon plan quand on est à Paris en famille et que l’on n’a pas envie de se priver pour autant d’un moment au 7ème ciel 🙂

Apportez une petite boisson et des choses à grignoter et le tour est joué. Les enfants seront ravis de leur expérience…

 

Nous espérons que cet article vous aura donné envie de profiter des vues extraordinaires qu’offre Paris.

Si vous avez des photos de vos expériences « rooftop à Paris », n’hésitez pas à les partager en commentaire.

 

Pour un voyage à Paris réussi, retrouvez ici notre gamme de produits Paris.

Vous aimerez lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Enregistrer
Tweetez
0 Partages