L’essentiel pour une première visite à Barcelone

Que faire à Barcelone cover

La visite de Barcelone est une expérience extraordinaire quand on découvre la ville pour la première fois. Son architecture, son climat très favorable en toute saison, sa gastronomie, ses plages… Vous constaterez qu’il y règne un air de vacances, une douceur de vivre qui va vous ravir.
Vous prendrez facilement plaisir à vous y perdre et aurez sans doute du mal à en partir.

Quand on n’a jamais mis les pieds dans cette ville il est donc difficile de savoir où donner de la tête, tellement les propositions sont multiples.

Si vous vous posez la question « Que faire à Barcelone ?« , alors cet article vous aidera à y voir plus clair et à construire le programme de vos vacances en toute simplicité.
Vous allez tomber amoureux … c’est certain. Prêts ? Partez !

 

La ville de Barcelone est l’endroit idéal pour un city break

Elue meilleure destination touristique pour un week end en Europe en 2016, Barcelone a tout pour vous dépayser et vous faire prendre du bon temps.

On y retrouve en effet, un grand nombre de musées, de lieux incontournables, d’endroits déjantés à l’image de Gaudi, de jardins… vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Les plages aussi vous tendent les bras, vous allez en profiter.

Barcelone ne dort jamais. De jour comme de nuit, été comme hiver, la ville est étonnante, captivante et attachante! Profitez aussi de la douceur des soirées et laissez vous séduire par Barcelone. Toutes les personnes qui en reviennent sont unanimes à son sujet : c’est un endroit idéal pour des vacances seul ou en famille. Ainsi, si vous recherchez un instant de détente, loin de votre train-train quotidien, visiter Barcelone pourrait véritablement être une bouffée d’air sans pour autant passer des heures dans un avion. Très facilement accessible depuis la France, c’est une destination très prisée par les français.

Le prix des restaurants très accessibles est également un point non négligeable pour un séjour dépaysant sans se ruiner.

Notre conseil :  n’hésitez pas à demander « el menú del día » – pour 9 € environ vous aurez un repas complet.

 

Que faire à Barcelone en priorité ?

Vous n’aurez sans doute pas le temps de visiter Barcelone dans ses moindres recoins en quelques jours ou en un week-end, mais ça ne veut pas pour autant dire que vous ne pourrez pas repartir avec des étoiles plein les yeux. La ville regorge d’endroits si passionnants qu’il sera facile de vous créer des souvenirs inoubliables.

Vous vous demandez : que faire à Barcelone en premier ? Mais vous ne savez pas non plus par quoi commencer ? Ni quels sont les monuments et les quartiers barcelonais à ne manquer sous aucun prétexte ?
Alors voici quelques idées qui vont vous aider à passer de bonnes vacances en famille la prochaine fois que vous envisagez d’aller à Barcelone.

Notre conseil :  pour rejoindre le centre de Barcelone si vous arrivez en avion : procurez-vous un billet de bus AéroBus. Très pratique, il y en a tous les 10 minutes et il vous dépose Plaça Catalunya.

 

Les monuments de Barcelone les plus incontournables

La ville regorge de monuments et d’incontournables. Cependant, certains d’entre eux se démarquent vraiment des autres. Pour vous aider à y voir plus clair, voici ceux que vous devez absolument visiter avant de terminer votre séjour barcelonais.

  • La Sagrada Familia qui va vous couper le souffle littéralement.  Le chef d’oeuvre de Gaudi est grandiose…  toujours en travaux mais le symbole de la ville. Impossible donc de passer à côté.
  • La Casa Mila (ou La Pedrera). Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce bâtiment à la folle architecture représente le summum du modernisme. N’oubliez pas de monter sur les toits et les terrasses aménagées pour la vue sur la ville au milieu de cheminées délirantes.
  • La Casa Batllo – Mythe de l’architecture et du design, cette maison est un bijou et est donc un arrêt incontournable.
  • La Catedral de Barcelona – Parfait exemple de l’architecture gothique catalane du 15ème siècle, la Cathédrale illumine le centre ville de la ville de son impressionnante façade.
  • La statue de Christophe Colomb – en descendant les Rambles, laissez vous guider vers la statue. Son doigt ne pointe pas vers l’Amérique comme on pourrait le croire… Vous saurez vers où pointe le doigt le Christophe Colomb dans notre carnet de voyage enfant Barcelone.

Le meilleur moyen de découvrir toutes les richesses de Barcelone est de la parcourir à pied et de s’imprégner de l’ambiance de la ville.

Notre conseil : sachez tout de même que les trajets en taxi sont très peu chers. Parfois cela peut valoir le coup, par exemple pour la Sagrada Familia ou le parc Güell qui sont un peu excentrés.

 

Les quartiers de Barcelone à visiter absolument

Certains quartiers de Barcelone vous intéresseront plus que d’autre en fonction de votre situation. Chaque quartier a sa spécialité et tous regorgent de trésors, de restaurants, d’hôtels ou encore de bars très chouettes pour boire un verre et se pauser.

C’est une belle ville avec une vie nocturne intense. Elle est très fréquentée la nuit, donc n’hésitez vraiment pas à sortir à Barcelone lorsque le soleil se couche pour découvrir la ville sous un nouvel angle.

Voici donc les différents quartiers de Barcelone à ne manquer sous aucun prétexte, ne serait-ce que pour se promener et faire le plein de bonnes adresses dans la ville.

  • El Centro : c’est en fait le centre-ville de Barcelone
  • Le Quartier Gothique ou El Barri Gotic : pour un voyage au cœur de la vieille ville
  • Barceloneta : pour  une pause dans un chirringuito des fameuses plages de Barcelone
  • El Eixample : là où on retrouve la majeure partie des monuments
  • El Born : le quartier branché pour des découvertes gastronomiques que vous pouvez y faire.

 

Les lieux les plus exceptionnels de la ville

Quelques endroits qui ne sont ni des monuments ni des quartiers méritent malgré tout qu’on s’attarde sur eux. Si vous aimez l’idée de déambuler dans les rues de Barcelone en famille et que vous vous demandez « Que faire à Barcelone ?« , alors voici les visites exceptionnelles à ne pas manquer lors de votre voyage à Barcelone.

  • Le Parc Güell
  • Le Parc de la Ciutadella
  • Le marché de la Boquería
  • Les Rambles
  • Montjuïc

Si vous restez plus d’un week end, retrouvez toutes nos suggestions d’activités dans notre carnet de voyage Barcelone

 

Notre conseil : si vous visitez Barcelone pour la première fois, on vous recommande tout de même de privilégier le printemps ou l’automne à l’été. En plus de températures très élevées, en août la ville est envahie de touristes et vidée des Barcelonais.

 

La chanson dit ‘Barcelona tiene poder » (Barcelone est puissante » en français), on espère que cela aura été le cas pour vous. On attend vos commentaires : êtes-vous tombés sous le charme ?
Si vous voyagez avec les enfants, notre article Comment passer de bonnes vacances en famille peut vous intéresser.

Pour organiser au mieux votre séjour en famille, rendez-vous sur la plateforme Barcelona Wink. Vous pourrez y réserver votre logement familial, vos entrées, vos visites pensées pour les familles, et même votre menu dans des restaurants kids friendly.

 

Nous vous souhaitons un bon séjour à Barcelone. N’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes adresses 🙂 Mettez les nous en commentaire! Nous serons ravies de vous lire.

Vous aimerez lire aussi...

3 Commentaires sur “L’essentiel pour une première visite à Barcelone

  1. Pingback: On parle de nous ! – Barcelona Wink Blog

  2. Ploux says:

    On est parti à Barcelone avec notre carnet de voyage dans le sac. Pas trop petit et pas trop grand pour l’avoir à porté de main dans mon sac à dos de voyageuse urbaine. L’idée bien trouvée par wanderworld c’est d’avoir de quoi partager avec nos enfants ( 7 et 14 ans), une façon de recueillir et de garder des souvenirs. Ah les fameux tickets de musées qu’on garde et faute de pouvoir les coller, finissent par ressortir des mois ou des années après du fin fond d’une poche de sac, qu’on regarde, un instant transportés dans nos souvenirs et qu’on se résout à jeter( les tickets ! pas les souvenirs). Etant artiste, j’avais envie de donner un espace d’expression à chacun, texte, dessin, collage…. Voilà maintenant le carnet est en bonne place sur notre bibliothèque !

    • Isabelle MORIN says:

      Ravies que LOVE Barcelona vous ait plu. On espère que d’autres de nos LOVE viendront bientôt se rajouter dans votre bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Partagez
Enregistrer
Tweetez
0 Partages