Que faire à Londres quand il pleut ? Nos bons plans.

que faire à Londres quand il pleut idées d'activités WanderWorld

Tout juste arrivés à Londres et il pleut ! Que faire ?
Vous rêviez de ce voyage depuis un moment mais malheureusement c’est la pluie qui vous accueille.
Vous vous rendez vite compte que les visites prévues en extérieur tombent à l’eau (et c’est bien le cas de le dire…).

Il n’est pas très rare d’être à Londres sous un temps plus que maussade. Ce n’est pas pourtant pas pour autant une raison pour rester à l’hôtel à végéter devant la télé.
Si vous êtes dans la capitale britannique et que le temps ne fait pas de cadeaux, cet article est pour vous ! Il serait, en effet, dommage de ne rien pouvoir faire pendant ce séjour.

Alors, que faire à Londres quand il pleut ?

Pour répondre à cette question, nous avons rédigé cet article qui vous permettra de découvrir des lieux et activités à faire à Londres en famille, et même avec un mauvais temps.

N’oubliez pas de quand même prendre le parapluie et les vestes imperméables pour votre séjour !

Visiter le monde des sorciers

Y a-t-il des fans de Harry Potter parmi vous ? Si oui, qu’attendez-vous pour aller visiter les studios éponymes ? C’est, évidemment, l’une des meilleures activités à faire à Londres lorsqu’il pleut.

que faire à Londres quand il pleut visiter les studios harry Potter
Chemin de traverse des Studios Harry Potter de Londres

Où se trouvent-t-ils, et comment y aller ?

Les studios Harry Potter se trouvent à Watford, au nord-ouest de la ville de Londres. Il est tout à fait possible de prendre un bus à impériale « Harry Potter » qui vous emmènera depuis le centre-ville de Londres (dans la station Victoria, ou encore Kings’s Cross St Pancras) au studio.

Afin que ce soit plus simple, il est conseillé d’acheter les billets en avance sur le site https://studiotour.warnerbros.fr/ qui inclut le trajet et la visite des studios.

Le trajet durera une petite heure, mais ne vous en faites pas, vos enfants et vous ne sentiront pas le temps du trajet puisque vous aurez droit à une petite diffusion d’un des films Harry Potter dans le bus. Un bon moyen de se mettre dans l’ambiance, non ?

Une fois arrivés, vous pourrez donc visiter tous les endroits iconiques des films Harry Potter comme la grande salle, la plateforme 9¾, la chambre de Dumbledore… Je ne vous en dis pas plus !

Ce qui est sûr, c’est que vous plongerez dans l’univers fantastique de Harry Potter !

La plateforme des studios de Harry Potter une des activités à faire à Londres quand il pleut
La Plateforme des Studios Harry Potter à Londres

Voir une comédie musicale

Saviez-vous que Londres était une ville qui offre une très large proposition de comédies musicales ?

Il est possible de trouver de nombreux théâtres (comme au Trafalgar square ou à Piccadilly) proposant de nombreuses comédies musicales se renouvelant chaque année. Vous serez si captivés par les magnifiques et grandioses mises en scène que vous en oublierez la pluie et le mauvais temps !

Londres quand il pleut : aller voir un spectacle à Picccadilly Circus
© Pedro Szekely Piccadilly Circus

Le Roi Lion, Cendrillon, Le Retour Vers le Futur, il y en a pour tous les goûts, petits et grands !

Vous pourrez réserver des places pour la comédie musicale que vos enfants rêvent de voir sur ce site pouvant proposer différents choix (Et surtout adapté aux familles) : https://www.comedie-musicale-londres.fr/famille-enfants

Prêts à admirer le magnifique spectacle et profiter de Londres même sous la pluie ?

Visiter un musée

Ensuite, l’une des activités incontournables à faire à Londres lorsqu’il pleut est de visiter des musées avec vos enfants. Ne vous inquiétez pas, il serait difficile pour eux de s’ennuyer puisque les musées que nous vous proposons sauront les divertir !

  • Natural History Museum

Avant de pouvoir visiter le Natural History Museum, l’accueil propose des sacs à dos pour les petits explorateurs (moins de sept ans). Ils auront droit à un carnet d’activités, des jumelles et un chapeau d’explorateur !

Que visiter à Londres quand il pleut, musée Natural History Museum
© Photo Jooliargh

C’est parti pour découvrir la collection et la reconstitution des dinosaures et mammifères comme la géante baleine bleue suspendue au milieu du musée, des éléphants, girafes, rhinocéros et pleins d’autres encore…

  • Science Museum

Tout près du Natural History Museum se trouve le Science Museum qui permet aux plus petits comme aux plus grands de découvrir un peu plus sur le monde de la science.

On y trouve des zones dans le musée présentant différentes activités interactives qui permettront aux enfants d’en apprendre un peu plus sur les maths, la science et la chimie. Et tout ça en s’amusant ! C’est vraiment génial pour tous les enfants, scientifiques ou non 🙂
Pensez à prendre vos tickets pour le Science Museum en avance pour éviter de faire la queue.

  • National Maritime Museum

Le National Maritime fait partie des plus grands musées maritimes du monde, il serait donc très intéressant d’y passer pour découvrir les maquettes, peintures et autres objets du monde marin de la Grande-Bretagne.

Les enfants sont très bien accueillis et pourront également profiter de plusieurs activités interactives.
Prenez votre ticket d’entrée pour ne pas avoir à attendre au guichet.

Que vous enfants gardent leurs tickets d’entrée ! Ils pourront les coller dans leur carnet souvenir de voyage à Londres.

Que faire à Londres ? le carnet de voyage WanderWorld vous guide
Carnet de voyage Londres de WanderWorld

Flâner dans les marchés couverts

À Londres, il y a de nombreux magnifiques marchés couverts, c’est un bon moyen de se réfugier quand il pleut !

  • Marché de Leadenhall

Le marché de Leadenhall est un marché situé dans la Cité de Londres et possède une architecture victorienne époustouflante. On y trouve des boutiques, restaurants, ou encore des pubs…

C’est d’ailleurs dans ce marché-là qu’une des scènes de Harry Potter a été filmée, il s’agit de l’entrée secrète du Chemin de Traverse (Encore une fois, pour les fans de Harry Potter, c’est un endroit à ne pas rater).

Marché de Leadenhall à visiter lorsqu'il pleut à Londres
© Photo de Dom Crossley
  • Old Spitalfields Market

Le Old Spitalfiels Market est un marché historique qui se trouve dans le district de Tower Hamlets et qui a entièrement été restauré. On y trouve beaucoup de choses à découvrir tels des vêtements vintage, des objets artisanaux, des stands de nourritures de différentes spécialités qui sauront ravir les petits gourmands !

  • Camden Market

Vous avez prévu d’aller à Camden Town, ce quartier dynamique avec ambiance punk, rétro, gothique, mais il commence à pleuvoir… Vous pouvez vous réfugier dans le Camden Market qui propose différentes stands : Street Food, des petites boutiques de vêtements, de souvenirs…
C’est vraiment un incontournable de Londres, pour son aspect hétéroclite.

  • Covent Garden
Covent Garden à visiter lorsqu'il pleut à Londres
© Illustration de WanderWorld

Si vous cherchez un quartier animé, coloré et un peu bohème, filez au marché de Covent Garden.
Les étals des commerçants vous feront de l’oeil c’est certain ! D’ailleurs c’est un endroit idéal pour déjeuner. De nombreux artistes viennent animer le lieu pour le plus grand plaisir de tous.

Découvrir des restaurants

Quand on veut rester bien au chaud, l’une des choses faciles à faire est d’aller dans des restaurants et déguster de bons plats. D’ailleurs, Londres regorge de lieux très chouettes, en voici quelques uns :

  • Le Rainforest Café

Si vous voulez faire plaisir à vos enfants, tentez le Rainforest Café qui vous propose des plats savoureux tout en étant dans la savane avec de nombreux animaux sauvages : éléphants, gorilles, léopards, crocodiles…. C’est un endroit idéal pour les enfants ! On s’y croirait. C’est donc idéal pour faire oublier la pluie.

Aller au restaurant Rainforest Café quand il pleut à Londres
© Mario Sanchez Prada
  • Le restaurant Giraffe

Le restaurant Giraffe à Londres accueille également très bien les familles et vous présente des plats délicieux de différentes cultures : de l’Houmous libanais, des Gyozas japonais, des Nachos mexicains…. De plus, ils proposent de nombreux menus variés et adaptés aux enfants.

  • Ou encore les pubs…

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les pubs peuvent accueillir les familles à l’heure de midi et sont très kids-friendly. The Stag, The Signal, Fox on the Green… Ils proposent tous de très bon brunch à gouter dans une bonne ambiance.

…. Après être allés aux restaurants, laissez vos enfants écrire quels ont été leurs plats préférés dans leur carnet souvenir de voyage à Londres !

Pour finir…

On espère vous avoir donné quelques idées pour votre prochain voyage à Londres si vous vous y retrouver un jour de pluie.
Nous aurions pu aussi vous parler de Madame Tussaud, du M&Ms World, de Hamleys (le plus grand magasin de jouets du monde)… peut-être dans un autre article. « Stay tuned » comme on dit.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de prendre notre carnet souvenir de voyage à Londres avec vous pendant le voyage. Vos enfants pourront ainsi y inscrire leurs activités et lieux préférés. C’est, en effet, un bon moyen de conserver leurs meilleurs souvenirs personnalisés ! Quel plaisir de le retrouver d’ici quelques années.

D’ailleurs, si vous avez la chance de vous loger à l‘hôtel Henrietta qui se trouve à quelques pas du marché de Covent Garden, vos enfants recevront en cadeau ce carnet de voyage Londres. Cela les occupera pendant votre séjour londonien (surtout si il pleut :-)) et ils conserveront ainsi une trace de tous vos moments partagés.

Si vous vous demandez à quoi cela sert de remplir un carnet de voyage, cet article pourrait vous intéresser : 6 raisons d’écrire un carnet de voyage avec son enfant.

Bon voyage ! Enjoy your trip !

Si vous voulez découvrir tous nos autres carnets de voyage, c’est par ici : https://wanderworld.fr/boutique/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Partagez
Enregistrer1
Tweetez