Cinq marchés de Noël européens à voir avec vos enfants

voyage en famille cover

Vous avez envie d’une petit voyage en famille cet hiver pour voir de sublimes marchés de Noël ? WanderWorld a donc choisi de vous présenter ceux de Paris et de quatre autres villes européennes qui valent le détour.

 

Paris et ses grands magasins

La Ville Lumière n’a jamais autant mérité son nom qu’à l’approche des fêtes de fin d’année. En effet, dès le 16 novembre, les sites les plus emblématiques de la ville s’illuminent les uns après les autres de milliers d’ampoules et guirlandes féériques. La plus belle avenue du monde s’illumine chaque année de nombreuses loupiotes qui adornent les arbres tout au long des Champs-Élysées. Traditionnellement, des centaines de petits chalets élisent domicile sur l’avenue pendant un mois pour vendre leurs produits traditionnels, originaux et culinaires. Si l’on ne sait pas encore quelle forme prendra cette année le marché de Noël des Champs-Élysées, il ne fait aucun doute qu’il fera encore une fois pétiller les yeux des touristes et des enfants.

Quant aux grands magasins, ils réjouissent petits et grands avec leurs vitrines enchantées dès le tout début du mois de novembre ; retrouvez toutes les informations sur les vitrines de Noël des grands magasins parisiens ici : http://bit.ly/2ArXfz9.

 

Bruxelles et ses gaufres

Dès le 24 novembre, la capitale belge vous attend pour vous accueillir dans un cadre merveilleux et magique. Quoi de mieux que d’arpenter les rues pavées de Bruxelles au doux parfum de gaufres ? Le marché de Noël de Bruxelles comporte plus de 250 stands déployés entre la Grand-Place, la place de la Bourse, la place Sainte-Catherine et le marché aux poissons. Ne boudez donc pas votre plaisir et profitez de l’occasion pour découvrir toute la ville sous les lumières de Noël.

Le conseil de WanderWorld pour les Parisiens : si vous n’êtes pas pressés, un TGV au départ de l’Aéroport de CDG ou de Marne-la-Vallée vous emmènera à Bruxelles en 2 h 30. Et cela pour moins de 30,00 €. Malgré un trajet un peu plus long qu’avec le Thalys, cette option n’est pas négligeable. En effet, elle vous fait économiser sur le transport pour profiter davantage du week-end et de votre voyage en famille.

Toutes les informations sur les Plaisirs d’hiver et marchés de Noël de Bruxelles ici : http://bit.ly/2mcYChO

 

 

Et pourquoi pas… Si vous restez quelques jours, pourquoi ne pas passer une après-midi à Bruges ? Achetez votre Go-Pass au guichet de la gare Centrale. Vous pourrez déguster ainsi les délicieux chocolats de la Venise du nord en à peine une heure !

Strasbourg et ses fameuses tartes flambées

Chaque année, le marché de Noël de Strasbourg accueille des milliers de touristes, et si vous en avez fait partie, vous comprenez certainement pourquoi. À deux pas de l’Allemagne, Strasbourg nous offre année après année le marché de Noël le plus typique de France. À partir du 24 novembre 2017, donnez-vous rendez-vous au pied du grand sapin de la place Kleber. Parcourez les chalets typiques et faites votre choix de santons. Proposez aux enfants une part de tarte flambée ou Flammeküche en alsacien. Chaque année, Strasbourg invite un pays à s’installer sur la Place Gutenberg. Cette année vous aurez l’occasion de découvrir un village islandais. D’ailleurs, saviez-vous qu’en Islande, les festivités de Noël durent treize jours ?

Toutes les informations sur le Noël islandais à Strasbourg ici : http://bit.ly/2i4Uvjt

 

 

 

Le Londres de Love Actually

Noël est probablement la meilleure période pour un voyage en famille à Londres. Si Londres et l’Angleterre vous évoquent systématiquement ciel gris et fish & chips huileux (les clichés ont décidément la vie dure), les décorations de Noël vous dévoileront un nouveau visage de la capitale britannique. Les Anglais mettent un point d’honneur à se préparer à Noël. C’est pourquoi illuminations, marchés de Noël et patinoires vous attendent déjà depuis le 10 novembre ! Alors, cette année, plutôt que de regarder pour la 1000e fois Love Actually, sautez dans l’Eurostar ! Offrez-vous ainsi le christmassy London et sa magie !

Toutes les informations sur les plus belles illuminations de Noël à Londres ici : http://bit.ly/2zwmKht (en anglais)

 

La Fira de Santa Llúcia à Barcelone

Installée du 24 novembre au 23 décembre devant la Cathédrale de Barcelone, La Fira de Santa Llúcia est donc le plus grand marché de la capitale catalane. Il tire son nom de Sainte Lucie, célébrée le 13 décembre. Pour l’occasion se tiennent ce jour de nombreuses activités traditionnelles de Noël. En effet, des récits de contes, des chants de Noël et  même un défilé de chars sont au rendez-vous. Vous trouverez également des activités comme le fameux « Tió de Nadal », ou le Caga Tió. Il s’agit d’un rondin de bois avec un visage peint, un chapeau et une couverture. La tradition catalane veut que les enfants « nourrissent » le Tió tous les jours jusqu’à la veille de Noël. Finalement quelques jours avant Noël, ils l’attaquent avec des bâtons tout en chantant des chansons traditionnelles. Puis, le tío leur offre petits cadeaux et bonbons.

 

 

Et n’oubliez pas de commander dès aujourd’hui notre tout nouveau carnet de voyage enfant Barcelone pour rendre vos visites de Barcelone plus ludiques !

Totalement adapté aux enfants, notre carnet de voyage est un support très visuel. Il permet  donc aux plus jeunes de s’approprier la ville. C’est aussi un souvenir de voyage que la famille conservera.

Destinés aux petits et grands, nos carnets de voyages (ainsi que d’autres produits de papeterie assortie) sont disponibles en boutique.

 

WanderWorld, pour découvrir ou redécouvrir une ville en s’amusant et en garder un souvenir original.

Vous aimerez lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Épinglez
Tweetez